TRIPLETTE 7
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | Marché mondalisation | Arnaud DM | |
1B | Marthématiques | Dorien | |
1C | Marché mondialisation | Christophe | |
1D | Marthématiques | Victoria | |
1er degré différencié | Des moutons dans la ville | Thérèse | Yannick |
2A | Comment mange le monde? | Nicolas | Charlotte |
2B | Comment mange le monde? | Laurent | Quentin |
2C | Architecture. Comment l’habitat s’adapte-t-il à son climat? | Valentine | Noé |
2D | Comment mange le monde? | Gilles | Joséphine |
2E | Architecture. Comment l’habitat s’adapte-t-il à son climat? | Arnaud V. | Hélène |
2S | Marché et mondialisation | Arnaud D. | Déborah |
3A | Science-Fiction | Nina | (Noé) |
3B | Gargantua | Saliha | Armand |
3C | Normes | Caroline | Ana |
4GT | Dura lex, sed lex | Ulysse | Muriel |
5GT | Puis-je te croire ? | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Solidarités | Thylla | Sebastian |
ATELIERS T7 | ||
ateliers | MEE | année(s) |
Déclic | Amélie Schmitz + Marie-Garance Nolet | 1+2+2S |
Journalisme & Co | Arnaud Demolder + Jérémy Cosyns | 2 |
Diversité culturelle | Arnaud Dereeper et Stefany Molina | 3 |
Sport et sport | Cedric Dascotte | 1er degré |
Estime de soi | Christine Jacqmin | 1 |
(re-)découverte de la chimie | François Chamaraux et Nina Bellot | 4 |
Initiation à la philo | Gilles Martin | 1 + diff |
Natation et sport | Helene Goossens et Quentin Lammerant | 1er degré |
Le mouvement d'images fixes (atelier de techno) | Ingrid Grillo | 1+diff |
Gros clichés | Léa Mayer | 5+6 |
"La musique est la langue des émotions" | Lila Poucet | 2+2S+3 |
La troupe à Roger | Marie Vennin | 1+2+3+4 |
"Les mots lancent des SOS" pour l'atelier orthographe | Martine Colot | 2 |
La techno, ça cartonne! | Maxime Geisen et Emilie Hubert | 1er degré |
Art et révolution | Muriel De Borman et Thylla Nève | 3 |
La plomberie, l'électricité la,soudure et la mécanique | Noé Roland | 3+5 |
Appel d'offre et contre marche (atelier artistique) | Sebastian Colovic | 1er degré |
Les terrains de la pauvreté | Tamara Joukovsky et Patrick Tjolle | 5-6 |
Théâtre d'ombre | Thérèse DIEZ-BERICUA | 3 |
Des racines pour grandir | Ulyssse Leurquin | 4 |
"Soupes à tous les modes" | Vinciane Tillier | 1 |
"Un brin de fantasy" (atelier d'écriture) | Yvanaël Detaille | 2 |
TRIPLETTE 6
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | Sherlock | Arnaud DM | |
1B | Egypte | Dorien | |
1C | Sherlock | Christophe | |
1D | Egypte | Victoria | |
1er degré différencié | De quoi a-t-on besoins pour construire un tabouret ? | Thérèse | Yannick |
2A | Micro-macro | Nicolas | Charlotte |
2B | Micro-macro | Laurent | Quentin |
2C | Bruxelles souterraine | Valentine | Noé |
2D | Micro-macro | Gilles | Joséphine |
2E | Bruxelles souterraine | Arnaud V. | Hélène |
2S | Marché et mondialisation | Arnaud D. | Déborah |
3A | Gargantua | Nina | (Noé) |
3B | Normes | Saliha | Armand |
3C | Science-Fiction | Caroline | Ana |
4GT | L'amour, c'est comme... | Ulysse | Muriel |
5GT | Les addictions | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Utopies | Thylla | Sebastian |
ATELIERS | ||
MEE | atelier | année(s) |
Tout est techno | Maxime Geisen | 2eS |
Total dessin | Léa Mayer et Sebastian Colovic | 1er degré |
Spelen in het Nederlands . | Dorien Schuyten et Saliha El Mouzghibati | 2e |
Natation et sport | Helene Goossens et Noé Roland | 1er degré |
Le mouvement d'images fixes (atelier de techno) | Ingrid Grillo | 2e+diff |
Journalisme & Co | Arnaud Demolder | 3e+4e |
Initiation à la philo | Gilles Martin | 1e + diff |
Hé ho, kijk naar boven | Christina Meert | 3e + 4e |
Estime de soi | Christine Jacqmin | 1ere |
Board games | Ana Aguilar | 3e |
Autour des Atrides | Marie Vennin | 4e |
Apprendre les maths par le jeu | Yannick de Henau | 1er degré |
Affiche et politique | Muriel De Borman et Thylla Nève | 3e |
(re-)découverte de la chimie | François Chamaraux et Nina Bellot | 6e |
"Un brin de fantasy" (atelier d'écriture) | Yvanaël Detaille | 2e |
"Soupes à tous les modes" | Vinciane Tillier | 1e |
"Pestacle" | Quentin Lammerant | 1e+2e+3e+4e |
"La musique est la langue des émotions" | Lila Poucet | 2e+3e |
"Au pied de la lettre" (Amnesty) | Amélie Schmitz | 1e+2e+diff |
"De la NAKBA à la NAKSA ...à aujourd'hui" | Tamara Joukovsky/Caroline Kempen | 5e + 6e |
TRIPLETTE 5
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | Egypte | Arnaud DM | |
1B | Sherlock | Dorien | |
1C | Egypte | Christophe | |
1D | Sherlock | Victoria | |
1er degré différencié | De quoi a-t-on besoins pour construire un tabouret ? | Yannick | |
2A | Bruxelles souterraine | Charlotte | |
2B | Bruxelles souterraine | Quentin | |
2C | Micro-macro | Noé | |
2D | Bruxelles souterraine | Gilles | Joséphine |
2E | Micro-macro | Arnaud V. | Hélène |
2S | Marché et mondialisation | Arnaud D. | Déborah |
3A | Normes | Nina | (Noé) |
3B | Science fiction | Saliha | Armand |
3C | Gargantua | Caroline | Ana |
4GT | Le 21ème siècle est-il chinois? | Ulysse | Muriel |
5GT | Circuits | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Expérimenter | Thylla | Sebastian |
ATELIERS | ||
MEE | atelier | année(s) |
Lila Poucet | "La musique est la langue des émotions" | 2 + 2S + 3 |
Amélie Schmitz | AVE | 1 |
Dorien | Spelen in het Nederlands . | 1 |
Gilles Martin | Initiation à la philo | 1 + diff |
Vinciane Tillier | Trombinographe | 2 |
Ingrid Grillo | Les ponts | 1+diff+2S |
Marie Vennin | Autour des Atrides | 4 |
Maxime Geisen | Techno | 1 + 2 + diff |
François Chamaraux/Nina Bellot | (re-)découverte de la chimie | 6 |
Marie-Garance Nolet + Thérèse Diez | Communication lirlienne | 2 + 3 |
Arnaud Dereeper | Prends tes distances (atelier math) | 2 + 2S |
Valentine de Halleux | Prends tes distances (atelier math) | 2 + 2S |
Yannick de Henau | Prends tes distances (atelier math) | 2 + 2S |
Christophe Fockedey | Prends tes distances (atelier math) | 2 + 2S |
Ana Aguilar | English | 3 |
Armand Bosquillon | Ateliers de math | 5 |
Christina Meert | Nederlands | 3+4 |
Léa Mayer | Art total | 5+6 |
Arnaud Demolder | Journalisme & Co | 3 |
Quentin Lammerant | Apprendre par le jeu | 1 + diff |
Helene Goossens | Sport et sport | 1 + 2 + 2S + diff |
Noé Roland | Electricité-Plomberie-Mécanique | 4+5 |
Mounir Messaoudi | Musicolirl | 1+ diff |
Cédric Dascotte | Sport et sport | 2 + 3 |
TRIPLETTE 4
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | Origines | Arnaud DM | |
1B | La carte de mon réseau | Dorien | |
1C | Origines | Christophe | |
1D | La carte de mon réseau | Victoria | |
1er degré différencié | Les sens | Thérèse | Yannick |
2A | Le nomadisme des idées | Nicolas | Charlotte |
2B | Le nomadisme des idées | Laurent | Quentin |
2C | "Astrobien" | Valentine | Noé |
2D | Le nomadisme des idées | Gilles | Joséphine |
2E | "Astrobien" | Arnaud V. | Hélène |
2S | Parcours BD | Arnaud D. | Déborah |
3A | Vivons-nous dans la matrice? | Nina | (Noé) |
3B | Vivons-nous dans la matrice? | Saliha | Armand |
3C | Vivons-nous dans la matrice? | Caroline | Ana |
4GT | Comment nourir le monde? | Ulysse | Muriel |
5GT | Ce n'est pas ....sorcières | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Apocalypse... Happy collapse ? | Thylla | Sebastian |
ATELIERS | ||
MEE | atelier | année(s) |
Marie Vennin | " Tu trouves ça comique? " (Atelier de théâtre) | 3e |
Vinciane Tillier | "Jack" (atelier de lecture et d'écriture) | 2e |
François Chamaraux | "la Magie de l'Image" (atelier de physique) | 3e |
Lila Poucet | "La musique est la langue des émotions" | 1e+ 2e + diff |
Armand Bosquillon | Atelier de math | 5e |
Amélie Schmitz | Ave : Art, vidéo et écriture | 1ere |
Jérémy Minchella | Découverte de la magie | 3e+4e |
Ana Aguilar | English for gamers | 3e |
Christine Jacqmin | Estime de soi | 1e |
Gilles Martin | Initiation à la philo | 1e + diff |
Ingrid Grillo | Les ponts | 2e+diff+2eS |
Christina Meert et Saliha El Mouzghibati | Néerlandais | 5e+6e |
Valentine de Halleux | Prends tes distances A (atelier de math) | 2e+ 2eS |
Yannick de Henau | Prends tes distances B (atelier de math) | 2e + 2eS |
Arnaud Dereeper | Prends tes distances C (atelier de math) | 2eme + 2S |
Christophe Fockedey | Prends tes distances D (atelier de math) | 2eme + 2S |
Victoria | Spelen in het Nederlands | 1e |
Quentin Lammerant | Sport et natation | 1er degré + diff +2S(?) |
Noé Roland | Sport et natation | 1er degré + diff |
Helene Goossens | Sport et sport | 2eS + 3e+4e |
Maxime Geisen | Techno | 2eS |
Sebastian Colovic et Patrick Tjolle | Technopouvoir | 3e+5e |
Thérèse Diez | Théâtre d'ombre | 2e |
Léa Mayer | Total dessin | 1e+diff |
TRIPLETTE 3
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | Origines | Arnaud DM | |
1B | La carte de mon réseau | Dorien | |
1C | Origines | Christophe | |
1D | La carte de mon réseau | Victoria | |
1er degré différencié | Mon destin entre mes mains | Thérèse | Yannick |
2A | "Astrobien" | Nicolas | Charlotte |
2B | "Astrobien" | Laurent | Quentin |
2C | Le nomadisme des idées | Valentine | Noé |
2D | Astro | Gilles | Joséphine |
2E | Le nomadisme des idées | Arnaud V. | Hélène |
2S | Parcours BD | Arnaud D. | Déborah |
3A | Famille | Nina | (Noé) |
3B | Romeantique | Saliha | Armand |
3C | Mr X | Caroline | Ana |
4GT | Imagine un monde ! (Utopies) | Ulysse | Muriel |
5GT | Le charbon est-il le moteur de l'histoire? | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Ca s'effondre ? | Thylla | Sebastian |
ATELIERS | ||
MEE | atelier | année |
Jéremy Minchella | Découverte de la magie | 1re+2e+3e |
Lila Poucet | "La musique est la langue des émotions" | 1re+diff |
Sebastian Colovic + Patrick Tjolle | Technopouvoir | 3e+5e |
Amélie Schmitz | "Ton conte est bon!" | 1re |
Dorien Schuyten | Spelen in het Nederlands 2 | 1re |
Gilles Martin | Initiation à la philo | 1re+diff |
Vinciane Tillier | "Jack" (atelier de lecture et d'écriture) | 2e |
Ingrid Grillo | "Les ponts" | 2e+2eS |
Marie Vennin | " Tu trouves ça comique? " (Atelier de théâtre) | 3e |
Saliha El Mouzghibati | Spelen in het Nederlands 1 | 1re+diff |
François Chamaraux | "Sommes-nous sur la même longueur d'onde ?" (atelier de physique) | 6e |
Yvanaël Detaille | Atelier d'écriture | 2e |
Maga Nolet Muriel De Borman | "Bancs publics" (atelier philosophique et d'écriture) | 6e |
Charlotte Bonnet | Recherche documentaire | 3e |
Thylla Nève | Logos club | 4e+5e+6e |
Léa Mayer | L'art de la signalétique | 2eS+3e+4e |
Tamara Joukovsky | Bruxelles District | 4e |
Quentin Lammerant | Apprendre par le jeu | 1re |
Maxime Geisen | "De l'autre côté de la techno" | 2e+2eS+diff |
Helene Goossens et Noé Roland | Natation et sport | 2e+2eS+diff |
Arnaud Demolder | Atelier "journalisme" | 3e |
Cédric Dascotte | Sport et sport | 1re+2e+2eS+diff |
TRIPLETTE 2
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | Questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | "Qui suis-je parmi les autres ?" | Arnaud DM | |
1B | "Qui suis-je parmi les autres ?" | Dorien | |
1C | "Sportez-vous bien ?" | Christophe | |
1D | "Sportez-vous bien ?" | Victoria | |
1er dif. | "Faire groupe pour apprendre" | Thérèse | Yannick |
2A | Océans et climat | Nicolas | Charlotte |
2B | Océans et climat | Laurent | Quentin |
2C | Océans et climat | Valentine | Noé |
2D | "Le vrai cancre n'existe pas." | Gilles | Joséphine |
2E | "Le vrai cancre n'existe pas." | Arnaud V. | Hélène |
2S | "Je dessine mon projet. | Arnaud D. | Déborah |
3A | Rome-antique | Nina | (Noé) |
3B | "Qui sont X ? " | Saliha | Armand |
3C | "Peut-on vivre sans famille?" | Caroline | Ana |
4GT | MDR | Ulysse | Muriel |
5GT | "Que reproduit-on? | Patrick | Marie- Garance |
6GT | Nait-on libre et égaux ? | Thylla | Sebastian |
ATELIERS | ||
MEE | atelier | années |
Marie Vennin | " Tu trouves ça comique? " (Atelier de théâtre) | 2eme degré |
Maxime Geisen | "De l'autre côté de la techno" | 1er degré |
Christine | "Estime de soi" | 1er degré |
Vinciane Tillier | "Jack" (atelier de lecture et d'écriture) | 1er degré |
François Chamaraux | "la Magie de l'Image" (atelier de physique) | 2eme degré |
Lila Poucet | "La musique est la langue des émotions" | 1er degré |
Ingrid Grillo | "Les matériaux" | 1er degré |
Arnaud Dereeper | "Let's math 2gether!" A | 1er degré |
Valentine de Halleux | "Let's math 2gether!" B | 1er degré |
Mounir Messaoudi | "Mission Séquoia" | 2eme degré |
Sebastian colovic | "Où se trouve l'abstraction?" | 1er degré |
Ana Aguilar | "Short films" (atelier d'anglais) | 3eme degré |
Amélie Schmitz | "Ton conte est bon!" | 1er degré |
Léa Mayer | "Total dessin" | 1er degré et 2eme degré |
Noé Roland | “Vivre ou survivre” | 2eme degré |
Arnaud Demolder | Atelier "journalisme" | 2eme degré |
Gilles Martin | Initiation à la philo | 1er degré |
Quentin Lammerant | Natation et sport | 1er degré |
Saliha El Mouzghibati | Spelen in het Nederlands 1 | 1er degré |
Dorien Schuyten | Spelen in het Nederlands 2 | 1er degré |
Victoria van de Vyvere | Spelen in het Nederlands 3 | 1er degré |
Helene Goossens | Sport et sport | 1er degré |
Muriel De Borman Thylla Nève | TFH - groupe B | 3eme degré |
Tamara Joukovsky Caroline Kempen | TFH- groupe A | 3eme degré |
TRIPLETTE 1
CLASSES DE MODULE | |||
Classe | questionnement/Thématique de la triplette | MEE titulaire(s) | |
1A | "Sportez-vous bien ?" | Arnaud DM | |
1B | "Sportez-vous bien ?" | Dorien | |
1C | "Qui suis-je parmi les autres ?" | Christophe | |
1D | "Qui suis-je parmi les autres ?" | Victoria | |
1er degré différencié | "Faire groupe pour apprendre" | Thérèse | Yannick |
2A | "Le vrai cancre n'existe pas." | Nicolas | Charlotte |
2B | "Le vrai cancre n'existe pas." | Laurent | Quentin |
2C | "Le vrai cancre n'existe pas." | Valentine | Noé |
2D | Océans et climat | Gilles | Joséphine |
2E | Océans et climat | Arnaud V. | Hélène |
2S | "Je dessine mon projet. | Arnaud D. | Déborah |
3A | "Qui sont X ? " | Nina | (Noé) |
3B | "Peut-on vivre sans famille?" | Saliha | Armand |
3C | Rome-antique | Caroline | Ana |
4GT | "Quelle est notre nature?" | Ulysse | Muriel |
5GT | "Que se passe-til par la suite?" (triplette mathématico-démographique) | Patrick | Marie- Garance |
6GT | "Question du module : Qu’est-ce que la contestation ? Réponse : Trouver un lion dans un placard là où on était sûr de trouver des chemises. Réponse : Trouver un lion dans un placard là où on était sûr de trouver des chemises." (triplette surréaliste) | Thylla | Sebastian
|
ATELIERS | ||
année | atelier | MEE |
1er degré | "Ton conte est bon!" | Amélie |
1er degré | Initiation à la philo | Gilles |
1er degré | "La musique est la langue des émotions" | Lila |
1er degré | Apprendre par le jeu | Quentin |
1er degré | "Où se trouve l'abstraction?" | Sebastian |
1er degré | Spelen in het Nederlands A | Dorien |
1er degré | Spelen in het Nederlands B | Victoria |
1er degré | "Jack" (atelier de lecture et d'écriture) | Vinciane |
1er degré | "Total dessin" | Léa |
1er degré | "Musicolirl" | Mounir |
1er degré | Natation et sport | Helene et Noé |
1er degré différencié | Projet collectif autour de la Roseraie | Ingrid, Christine, Yannick et Thérèse |
1er et 2ème degré | "Sport et sport" | Cédric |
1er et 2ème degré | Atelier "journalisme" | Arnaud DM |
2ème degré | Wordt animator A (atelier de néerlandais) | Christina |
2ème degré | Wordt animator B (atelier de néerlandais) | Saliha |
2ème degré | " Tu trouves ça comique?" (Atelier de théâtre) | Marie |
2ème degré | "(Short) films" A (atelier d'anglais) | Ana |
2ème degré | "(Short) films" B (atelier d'anglais) | Chrisse |
3ème degré | "Et ainsi va la suite..." (atelier de techno-ébénisterie) | Patrick, Maxime et Ulysse |
3ème degré | "Sommes-nous sur la même longueur d'onde ?" (atelier de physique) | François |
3ème degré | "Bancs publics" (atelier philisophique et d'écriture) | Marie-Garance et Muriel |