Covid-19

Dernières informations COVID-19

CONCERNE : crise Coronavirus – suspension des cours du 16 mars au 3 avril 2020 inclus

Des mesures exceptionnelles ont été décidées ce jeudi 12 mars par le Conseil National de Sécurité, notamment la suspension des cours.

Le Conseil National de Sécurité préconise de donner l’accès à la garderie scolaire aux enfants de parents travaillant dans le domaine médical et de la sécurité publique. Il s’agit de
permettre à ces travailleurs d’exercer leur activité professionnelle dans les meilleures conditions possibles. Les autorités nationales suggèrent que les enfants de parents qui n’ont pas d’autres solutions que de les confier à des personnes vulnérables au Coronavirus (grands-parents) disposent également de l’accès à la garderie scolaire.

C’est dans ce contexte que la Commune de Saint-Gilles prévoit l’ouverture du LIRL aux heures habituelles, pour accueillir les élèves dont les parents n’ont pas d’autre solution que de les
envoyer à l’école. Complémentairement, une circulaire de la Communauté française précisera les règles à suivre pour l’organisation scolaire pendant la suspension des cours.

Nous faisons appel à votre solidarité et à votre sens des responsabilités afin de trouver les solutions pour nous aider à mettre en œuvre toutes les actions contribuant à limiter la
propagation du coronavirus. Les mesures de prévention sanitaire, d’hygiène et de vigilance communiquées dans les précédents messages restent pleinement d’application (notamment garder à la maison les enfants malades).

Par ailleurs, les membres de l’équipe éducative prépareront les lundi 16 et mardi 17 mars des travaux autonomes que les élèves seront amené·e·s à réaliser durant la suspension des cours, suivant des modalités qui vous seront communiquées dans le courant de la semaine prochaine.

Nous vous tiendrons informé·e·s de toute nouvelle mesure en la matière tout en vous remerciant d’ores et déjà de votre collaboration.

Cordialement,
Tanguy Pinxteren, directeur du LIRL